En ce 5 septembre où l’on célèbre Sainte Raissa, c’est un devoir pour moi de vous faire découvrir ce prénom mais aussi les caractéristiques des personnes qui  portent le prénom Raissa . Rassurez vous elles sont exceptionnelles.

Raïssa !! Raisa !! Raysa !! Raisat … Autant d’orthographe pour un même  prénom.

Nombreuses sont les personnes qui pensent que Raissa est d’origine Arabe, c’est vrai elles n’ont pas tort mais Raïssa a également une autre origine : russe. Raïssa! S’il signifie « paix » ou « croyante » en Arabe, en Russe il veut simplement dire « brebis ». Maintenant « paix », « croyante » ou « brebis », c’est à vous de décider laquelle des significations vous correspond le mieux.

Raïssa Banhoro et Raïssa Yao

En tout cas moi j’avoue que « brebis »  me convient parfaitement. Pourquoi ? Raïssa Gorbatcheva, ça vous dit ? Elle était l’épouse de Mikhail Gorbatchev, dernier Président de l’Union Soviétique, ce qui faisait d’elle une Première Dame. N’allez surtout pas croire que j’ai des intentions même si je pense que ce rôle m’irait à merveille (un peu narciste je le reconnais).

Raïssa !

Sur un célèbre site de prénom, On les définit comme d’ « d’éternelles adolescentes aimant jouer avec les mots » mais également  des «  personnes qui arrivent à garder l’esprit jeunes ». Avantage ou inconvénient ? C’est à  chacun d’apprécier. Mais  pour celles qui sont précisément  de signe astrologique gémeaux, comme moi, voilà ce qu’on dit d’elle :

Crédit photo:Raîssa Banhoro

«  Le monde des idées passe souvent avant le monde des sentiments. Raïssa a besoin de communiquer, d’échanger. Une gestuelle, une touche-à-tout. Raïssa aime les changements et refuse souvent de s’attacher par crainte de se sentir emprisonné ». Je ne ferais aucun commentaire la dessus au risque de me dévoiler sur la place publique. Il parait qu’en ce moment ce prénom connait une « chute libre », de grâce n’hésitez surtout pas à  nommer vos filles Raïssa. Ça serait injuste de priver l’humanité de ces spécimens.

La sainte du jour : Ste Raïssa était âgée de 20 ans  lorsqu’elle se joint volontairement aux chrétiens arrêtés par le gouverneur Culcien à Alexandrie et subit le martyre. Elle fut décapitée. C’était en l’an 300. Son père était un prête.

Les Raïssa sont  célébrées le 5 septembre donc aujourd’hui.

Bonne fête à toutes les BREBIIIIIIS