AfriqueFemme.com, le site destiné à la femme africaine a fait sa mue. La présentation de la nouvelle version d’Afriquefemme.com a eu lieu le 7 mars au siège dudit média à Abidjan

AfriqueFemme.com a un nouveau visage. « Le site vous  propose  plus de dossiers et d’interview inédit, des enquêtes et des reportages plus authentiques réalisées. Il s’agit d’éclairer et d’accompagner la femme africaine dans sa quête inlassable de son affirmation et du développement durable de nos nations » a déclaré florence Bayala responsable éditoriale d’AfriqueFemme.com à ses convives.

Discours de Florence Bayala, responsable éditoriale dAfriqueFemme.com

AfriqueFemme.com, nouvelle version

Nouveau logo, nouvelle nomenclature, conseils,  divers thématiques pertinentes lié à la vie professionnelle. Ceci pour permettre à la femme africaine de se positionner dans la société. C’est sans oublier les rubriques beauté et bien-être, la santé de la famille toutes ces choses qui participent à l’épanouissement de la femme.

Florence Bayala a également affirmé que cette rénovation « avait un objectif ;tendre vers la version anglophone pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs »

Vous l’aurez constatez la nouvelle version d’AfriqueFemme.com a eu lieu juste à la veille de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Etait-ce un hasard ?

AfriqueFemme.com et égalité de genre

« La loi vient d’être adopter par le gouvernement et je voudrais leur dédier cette victoire. Nous avons gagné une bataille mais nous n’avons pas encore gagné la guerre »  a affirmé Rachel Gogoua présidente du groupe des organisations féminines pour l’égalité homme-femme. Elle faisait ainsi allusion à l’adoption du projet de loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues le 6 mars. Ce projet qui impose un quota minium de 30% de femmes sur le nombre total de candidats présentés  pour tous les scrutins avec l’objectif d’atteindre la parité.

C’était pour Rachel Gogoua une manière de rendre un hommage à toute l’équipe AfriqueFemme pour le travail abattu dans la lutte pour l’égalité du genre.

AfriqueFemme.com existe depuis 2013. Le site avait pour mission dès sa création de « redonner à la femme africaines son sens de l’honneur ». À ce jour c’est plus de 900 milles pages vue sur le site. Sur Facebook, il comptabilise plus de 2.400.000 fans.

Je ne suis pas une habituée de site dédié aux femmes mais j’avoue que j’ai kiffé pour la nouvelle version d’AfriqueFemme.com