Le Numéro d’Identifiant Unique (IDU) est l’une des facilités qu’offre le portail des services de l’investisseur, 225invest Côte d’Ivoire. C’est un numéro qui est  attribué à l’entrepreneur lors de la création de son entreprise sur le site www.225invest.ci. Le numéro d’identifiant Unique (IDU) constitue l’immatriculation de votre entreprise.

numero d'identification unique
Numero d’identification unique

 

Vous avez une identité qui vous caractérise ? Eh bien comme vous votre entreprise peut  désormais être identifiée via un numéro d’immatriculation. Un système élaboré par le  centre  de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (cepici). Il s’agit d’un Numéro d’Identifiant Unique (IDU). Unique et personnel c’est un numéro composé de 14 chiffres attribué aux entreprises lors de leur création sur 225invest Côte d’Ivoire. Il est opérationnel dans la rubrique « Vos services » du site 225invest Côte d’Ivoire.

Le Numéro d’Identifiant Unique (IDU), l’identité des entreprises

Ce  Numéro d’Identifiant Unique (IDU) permettra donc de traiter avec plus de facilité les dossiers et, partant, améliore les services fournis aux entreprises. Il accélère les procédures d’immatriculation et facilite les opérations de l’investisseur. Et protège également les entreprises contre l’usurpation de leur nom lors des transactions économiques. Le Numéro d’Identifiant Unique (IDU) renforce aussi la confiance des banques et des investisseurs étrangers.

Pour les entreprises déjà existantes et ne disposant pas  de IDU, elles ont  l’obligation de se faire enregistrer dans un délai d’un an à compter de la mise en vigueur du décret. Il remplace donc tous les autres numéros générés à chaque création d’entreprise. Des sites seront mis en place pour leur permettre de procéder à la réimmatriculation et récupérer ainsi leur propre numéro d’Identifiant Unique (IDU). Sont concernées toutes les entreprises immatriculées en Côte d’Ivoire.

Le Numéro d’Identifiant Unique (IDU) est un pan du projet 225invest Côte d’Ivoire. Cette initiative est instituée par l’Etat  ivoirien  dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires  du pays. Ce qui constituerait à immatriculer chaque entreprise légalement constituée en Côte d’Ivoire. Elle est régie par l’Ordonnance N° 2015-182 du 24 mars 2015 et décret d’application N°2015-287 du 27 avril 2015