225invest Côte d’Ivoire est  le site mis en place par le centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici). Cest une plateforme qui regroupe l’ensemble des services et documents nécessaires pour la création d’entreprise en Côte d’Ivoire. 225invest Côte d’Ivoire est un portail unique des services à l’investisseur en Côte d’Ivoire.

le Directeur Géneral du cepici Essis Esmel

J’apprécie le portail 225invest Côte d’Ivoire en ce sens que l’idée est vraiment innovante. C’est une initiative du gouvernement ivoirien destinés aux éventuels investisseurs et opérateurs économiques voulant investir en Côte d’Ivoire. Elle consiste à la dématérialisation de l’ensemble des services économiques et administratifs

 225invest Côte d’Ivoire, une affaire de digitalisation

Pour être plus simple, 225invest Côte d’Ivoire va donner à l’investisseur, qu’il soit ivoirien ou pas, toutes les informations nécessaires pour lui permettre de créer son entreprise en ligne. 225invest Côte d’Ivoire va également  prendre en compte ses préoccupations.

L’investisseur pourra donc depuis l’endroit où il se trouve créer son entreprise à partir de son  ordinateur et même sa tablette. Sur 225Invest Côte d’Ivoire en plus de trouver des informations et services indispensables à ses projets, l’investisseur  pourra également bénéficier des services de l’e-impôt.

225invest est une opportunité également pour connaitre l’actualité mais aussi avoir des occasions d’affaire.

225invest  Côte d’Ivoire et ses services accessoires

Ne vous inquiétez pas tout est prévu sur 225invest Cote d’Ivoire pour que les différentes transactions opérées sur la plateforme se fassent en toute sécurité .En effet  l’agrégateur de paiement propre à la plateforme offre aux usagers au travers des accords conclus avec l’ensemble des opérateurs financiers certains services. 225invest Cote d’Ivoire prévoit donc la modification ou radiation de l’entreprise, le raccordement à l’électricité, les informations sur l’insolvabilité des entreprises et la participation aux ventes aux enchères.

Le monde change avec internet. Cette stratégie de dématérialisation  est utilisée dans de nombreux pays et cela marche bien. Tout se fait à partir du web…

C’est sûr que vous constaterez des couacs en utilisant  cette plateforme mais elle vient juste d’être mise en ligne.

225invest Côte d’ivoire a été lancé le 18 octobre 2018 à l’auditorium de la primature. Donnons-lui sa chance pour quelle grandisse

 

Allez,  on essaie la plateforme maintenant ?