Ansut blog camp est un projet dont l’ objectif  est de briser la fracture numérique qui existe entre Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire et les autres villes de l’intérieur du pays. Il est financé par  l’agence nationale du service universel des télécommunications –tic (ansut), en collaboration avec l’union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (Unbci) va parcourir la Côte d’Ivoire pour former la jeunesse à l’utilisation d’internet.

L’équipe d’Ansut blog camp à Ferkessedougou

Ansut Blog Camp!

L’année 2018 commence bien pour moi avec une expérience très particulière : l’aventure ansut blogcamp. C’est un projet commun entre l’agence nationale du service universel des télécommunications –tic (ansut), l’institution étatique qui est chargée de vulgariser les TIC et L’union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (Unbci)-  dont je suis membre et qui elle a pour objectif de démocratiser le blogging en Côte d’Ivoire.

Le but de ce projet est de sillonner le pays via une caravane pour non seulement apprendre aux populations comment utiliser internet mais surtout ce qu’est le blogging afin de leur permettre de créer du contenu local.

Internet et ses opportunités

Internet offre d’énormes opportunités à condition de savoir l’utiliser et en profiter. Et ça  Euloge Soro-Kipéa, directeur général de l’ansut l’a bien compris  « il y en a qui ont créé une entreprise rien qu’avec un ordinateur portable, rien qu’avec internet. Juste avec ces outils, on peut changer son avenir, on peut changer le monde et ça il faut y croire. Et avec les jeunes de l’union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire nous avons trouvé la bonne combinaison »

Le circuit de la caravane Ansut blog camp

les villes qui recevront la caravane ansut blog camp

La caravane ansut blog camp  visitera les villes de Ferkessédougou, Daloa, Daoukro, Béoumi et San-Pedro 04 janvier au 22 janvier 2018 sous le thème  «  les tic pour l’autonomisation de nos communautés »

L’aventure est déjà lancée, d’ailleurs elle a connu un véritable succès lors de sa première étape qui s’est déroulée a Ferkessédougou dans la région du Tchologo , au nord de la Côte d’Ivoire.

vous pouvez lire aussi L’ANSUT Blog Camp refuse du monde à Ferkessédougou

l’etape de Ferkessedougou

La caravane est   en ce jour à Béoumi dans le centre du pays, et la population est mobilisée,  disposée à connaitre internet. Je vous tiendrai certainement au courant de cette étape.  Quant à moi j’en profite pour faire mon tourisme OKLM!*

 

*OKLM: au calme