foot UNBCIIl y a environ 8 mois, je n’avais aucune notion autour du blog. Je ne savais pas ce qu’était blogueur. Une ancienne collègue m’en a parlé, elle m’a expliqué le principe parce qu’elle était déjà blogueuse depuis 3 ans.

Apres un long moment d’explication, son résumé était simple : « C’est comme un journal intime mais qui est rendu public parce que mis en ligne ». J’ai dû répondre par un « annnh » pour lui dire que le message était passé. En général quand un baoulé s’exprime de cette manière c’est qu’il a effectivement compris le message.

Elle m’a encouragé à faire du blogging parce que pour elle, j’avais toutes les capacités pour le faire. Merci pour la confiance !

Comme pour me motiver, elle m’a invité pour une assemblée générale de blogueurs qui devait aboutir à la création d’une association. J’y ai été et me suis inscrite. Je venais ainsi d’adhérer à l’UNBCI : Union Nationale des Blogueurs de Cote d’Ivoire.

Quelques temps après, la même collègue (encore elle), qui bloguait déjà sur Mondoblog, m’a informé du concours pour la saison 5 de cette plateforme. J’ai donc postulé et j’ai été retenue, d’où la création de « Regard indiscret », pour mettre les yeux là où il ne le faut pas. C’est donc la toute première fois que je célèbre en ce jour la journée mondiale du blog en tant que blogueuse.

Pour célébrer ce jour, l’UNBCI  en plus « de la semaine du blogging » qu’elle a organisée, jouera ce soir un match de football contre l’autre association de blogueurs, l’Association des Blogueurs de Cote d’Ivoire (ABCI). Quant à moi j’y serais pour  soutenir « nos garçons » tout en espérant qu’ils remporteront cette rencontre.

C’est vrai que mes nouvelles obligations  professionnelles, qui ont coïncidées avec l’ouverture de ce blog, ne me permettent pas de l’alimenter régulièrement comme je le voudrais, mais je compte bien récupérer tous mes brouillons, les peaufiner et les mettre en ligne.

Merci Babeth pour tes encouragements et ton soutien !

Merci à l’UNBCI pour l’accueil et les différentes formations de qualité sur le blogging !

Et bonne célébration de la journée du blog à tous les mondoblogueurs, a tous les blogueurs !